HELLOWORLD! EDHEC


HelloWorld!EDHEC est l’association des passionnés du numérique de l’EDHEC. Elle organise des événements e-sportifs et des conférences sur les enjeux de l'innovation.

Mais HelloWorld!EDHEC c’est aussi des prestations de services telles que la création et le suivi de sites web ainsi qu’une maintenance informatique ouverte à tous les étudiants de l’EDHEC.

Spons Dev Web Com Créa Maintenance Log Juri

L'équipe HelloWorld


Le Bureau








Les Spons'


Le pôle « Spons » de Helloworld travaille chaque année sur plusieurs fronts. Pour promouvoir l’innovation et les hautes technologies à l’EDHEC, nous contactons start-ups et grandes entreprises qui travaillent sur des sujets tels que l’Internet of Things, l’intelligence artificielle ou la blockchain. Pour organiser un tournoi étudiant qui attire au-delà des frontières françaises, nous démarchons des partenaires du monde de l’e-sport pour des lots et du cashprize, et nous négocions avec toute organisation prête à améliorer notre évènement. Le groupe des « spons », c’est un groupe d’irréductibles bien soudés, prêts à tout pour voir leurs projets réussir.










La Dev Web


Le pôle développement web est un pôle unique en son genre dans une école de commerce. Alliant technique et business, ce pôle a pour vocation à créer des sites web riches et innovants tant pour l’association elle-même que pour les autres associations de l'EDHEC ou pour des professionnels. Les membres de ce pôle sont souvent novices en développement à leur entrée dans l’association mais nos partenaires nous permettent de leur offrir une formation accélérée, complète et adaptée aux besoins des entreprises.

Rendez-vous sur sur le site de la Dev Web pour en apprendre plus sur la Dev Web !










La Com'


Le pôle Com' d’HelloWorld! est avant tout le pôle qui met en lumière le travail des autres pôles. Lorsque le pôle Kréa brille grâce à son imagination, nous avons pour objectif d’accompagner leurs créations graphiques d’un poste à la hauteur. Lorsque le pôle Démarchage passe un contrat avec un nouveau partenaire, le pôle Com' a pour but à la fois de mettre en avant ce partenaire pour le rayonnement de l’association, mais aussi pour lui donner la visibilité qu’il recherche.

Donc si tu veux faire le buzz à travers des postes auprès des EDHECs ou encore devenir Community Manager (i.e. responsable des postes) d’une page Facebook ou d’un compte Twitter en l’alimentant d’un contenu relatif aux nouvelles technologies, à l’innovation et à l’e-sport : ce pôle est fait pour toi. Mais ce n’est pas tout, le pôle Com' s’occupe aussi d’élargir notre notoriété en travaillant avec des radios locales : prise de contact, interventions sur certaines antennes, renforcement des partenariat existants.

Mais le pôle Com', c’est aussi des aprèms de travail en famille, des dîners, des soirées et plein de choses que nous voulons te faire découvrir !










La Créa


Tu as l’âme d’un artiste ou tu veux développer tes « hard skills » et maitriser Photoshop comme personne ? Alors ce pôle est fait pour toi ! Des formations (Photoshop, Illustrator et InDesign) t’accompagnent toute l’année pour que tu ne cesses de progresser dans tes créations car ton travail dans ce pôle, c’est l’image de l’asso : des affiches du tournoi à celles de nos afterworks, tu devras travailler main dans la main avec le pôle Com pour créer les visuels qui feront le succès de nos événements.










La Maintenance


Le Pôle Maintenance, ce sont un peu les héros du quotidien de l’EDHEC, toujours à voler au secours des étudiants éplorés, réparant et bidouillant PC et smartphones. Ce pôle à l’avantage d’allier le technique au business, en proposant à ses membres de tenir un service complet de maintenance informatique auprès des EDHEC, le tout dans une ambiance chaleureuse et “potache”.

Bricoleur du dimanche ou bidouilleur confirmé, toute recrue motivée et curieuse d’apprendre a sa place à la Maintenance !










La Log'


Le pôle « Spons » de Helloworld travaille chaque année sur plusieurs fronts. Pour promouvoir l’innovation et les hautes technologies à l’EDHEC, nous contactons start-ups et grandes entreprises qui travaillent sur des sujets tels que l’Internet of Things, l’intelligence artificielle ou la blockchain. Pour organiser un tournoi étudiant qui attire au-delà des frontières françaises.....










Le Juridique


Pôle de l’ombre, celui-ci est pourtant essentiel : il a pour but d’assurer le fonctionnement structurel et contractuel de l’association. Il a un poids important puisque qu’il permet de juger quels sont les risques et les opportunités des projets que l’association veut mettre en place.

Les principales missions sont les suivantes : S’assurer que nos activités sont en accord avec la loi, défendre ses intérêts face aux partenaires en veillant au respect de leurs engagements tout en corrigeant et rédigeant les contrats. N’existant qu’à HelloWorld!, il représente donc une formidable opportunité pour mêler vie associative et première expérience en droit.